Emploi du temps PS/MS du 25/05 au 28/05
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous un planning d'activités pour les petits et les moyens.
Je vous souhaite une excellente semaine!!
EMPLOI
DU TEMPS PS/MS
Semaine
du 25/05/20 au 28/05/20
|
LUNDI
|
MARDI
|
JEUDI
|
VENDREDI
|
MATIN
|
Les nombres :
1) Compter le plus loin
possible sur le château des nombres
2) Montre-moi sur le
château: 3, 6,2 , 1
3)Le chiffre caché : Je
vous mets sur le blog une fiche « les chiffres cachés », votre enfant doit
retrouver quel est ce chiffre. Si vous avez des bouchons, ou alors sur des
ronds découpés dans des feuilles, vous pouvez écrire dessus les chiffres
manquants. Votre enfant devra alors les placer au bon endroit.
|
Graphisme:
cahier du graphisme :
Je vous ai joint un cahier de
graphisme pour que votre enfant puisse
s’entraîner à faire du graphisme en repassant sur des pointillés.
|
Écriture :
Pour les moyens:Demandez à votre enfant de choisir son livre préféré et, sur petit cahier d'écriture ou sur une feuille, demandez-lui d'écrire le titre de ce livre en majuscules. N'hésitez pas à lui tracer des lignes afin qu'il/elle écrive droit et si besoin, de lui écrire une première fois le titre pour avoir un modèle. Ce sera aussi le moment de lui montrer où est le titre, où est le nom de l'auteur et de l'illustrateur sur la couverture. |
Les
nombres :
Le
problème de la boite à œufs Une situation mathématique afin de travailler les différentes compositions des nombres. Cet exemple est pour le nombre 6 mais on peut le faire avec le nombre 10 (une boite de 10 œufs) ou le nombre 12 (deux boites de 6 ou une de 12 œufs). Les objets peuvent être au début identiques, puis différents, afin de bien comprendre l'aspect de quantité du nombre. |
APRÈS-MIDI
|
Objectif
: observer les objets qui nous entourent, les regrouper pour faire une
collection d’objets.
Jeu
du « que manque-t-il ? »
Je
vous laisse découvrir les règles sous le planning de la semaine.
|
Cuisine :
Objectif : cuisiner des POPCAKES
Vous
trouverez la recette ci-dessous.
|
SPORT :
Un
peu de sport. Je vous laisse découvrir la vidéo avec Sarah Ourahmoune qui
propose de faire du sport à la maison pour les parents et les enfants.
Se
repérer dans l’espace :
Tangram :
Imprimez et
proposez les modèles de tangram pour que votre enfant puisse s’entraîner à
faire différentes réalisations géométriques.
|
Langage et compréhention :
Questions de
compréhension avec la vidéo en support, vous pouvez mettre pause pour que
votre enfant puisse avoir le temps de trouver la réponse (les MS peuvent le
faire sans revenir sur l’album).
https://www.youtube.com/watch?v=kT1IMPeByR4
1) Quelles sont les personnages du texte? ( dire le nom de l’animal
correspondant)
2) Que fait Bobo avec le machin?
3) Que fait Kiki avec le machin?
4) Que fait Zaza avec le machin?
5) Que fait Juju avec le machin?
6) Que fait Lili avec le machin?
7) Où partent bouder les animaux?
8) A qui appartient finalement le machin?
9) Quel
habit est-ce vraiment?
|
Activités
quotidiennes
|
☆ Je m'entraîne à nommer les lettres de l’alphabet en script.
☆ Je m'entraîne à réaliser différents graphismes à partir du
répertoire graphique (voir en annexe) ou de graphismes inventés.
☆ Je récite la comptine numérique le plus loin possible.
☆ Je recherche le jour de la semaine.
|
Matériel pour lundi:
Le chiffre caché:
Que manque-t-il?
Matériel pour mardi:
Recette de cuisine:
Matériel pour jeudi:
SPORT:
Matériel pour vendredi:
Idée de petit exercice à réadapter avec le matériel disponible à la maison:
L'histoire du machin:
à écouter
Devinettes:
En fonction du niveau des élèves, les devinettes peuvent être posées . Les réponses
sont du domaine des animaux ou des vêtements et se trouvent dans l’album. Lorsque le principe de la devinette est
compris par les élèves, on peut en chercher sans lien avec l’album.
Exemples de devinettes :
Je porte le machin sur la tête. Qui suis-je ?
Bobo l’éléphant
Je suis autour du cou du canard. Que suis-je ?
Une écharpe
On le met sur la tête pour ne pas avoir froid. C’est...
Un bonnet
C’est un animal qui a une trompe. C’est...
Un éléphant
Elle sert à se couvrir ou à couvrir quelque chose. C’est... Une couverture
Pour les MS:
Recopier les mots suivants:
Exemples de devinettes :
Je porte le machin sur la tête. Qui suis-je ?
Bobo l’éléphant
Je suis autour du cou du canard. Que suis-je ?
Une écharpe
On le met sur la tête pour ne pas avoir froid. C’est...
Un bonnet
C’est un animal qui a une trompe. C’est...
Un éléphant
Elle sert à se couvrir ou à couvrir quelque chose. C’est... Une couverture
Pour les MS:
Recopier les mots suivants:
Commentaires
Enregistrer un commentaire